Les processus de travail étendus du projet Plusvalue, offrent des conditions uniques et permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires, pour les personnes ayant un potentiel d’insertion dans le domaine commercial et logistique.
Contact avec la clientèle
Le projet Plusvalue est un service économique réel avec de vrais clients·es, et des commandes concrètes.
Administration
Toutes les applications utilisées sont modernes et permettent une introduction progressive à l’activité (de plus en plus orientée vers le numérique).
Compréhension du métier
Les processus de travail (de l’entrée à la sortie des marchandises) permettent d’acquérir des connaissances approfondies sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et une compréhension commerciale globale.
Flexibilité
La diversité de nos articles exige que nous soyons toujours prêts à nous pencher sur le produit, le groupe cible et le contexte.
Climat de travail
Les supérieurs hiérarchiques collaborent au travail quotidien et façonnent un climat de travail constructif, axé sur la performance et agrémenté d’une saine dose d’humour.
Encouragement
Le service a une grande tolérance à l’erreur et la pression de la performance peut être ajustée individuellement en faveur de la personne participante.
Activités pertinentes pour la formation dans le projet plusvalue, sur la base du plan de formation de l’association professionnelle des employés de commerce
«Plusvalue offre une réelle valeur ajoutée à notre mesure professionnelle. C’est une activité innovante qui combine écologie, e-commerce et réinsertion. Ce nouveau projet nous permet de proposer des activités en lien avec les métiers de demain et constitue un axe de réinsertion intéressant pour sensibiliser et préparer nos participants aux enjeux écologiques et sociétaux.»Steven Kadima, Projet Plusvalue Lausanne