Les processus de travail complets de projet Plusvalue offrent des conditions uniques et transmettent toutes les compétences nécessaires* aux personnes ayant un potentiel de réinsertion dans le domaine commercial et logistique.

*S’APPUIE SUR LE PLAN DE FORMATION DE L’ASSOCIATION DES PROFESSIONS COMMERCIALES

Contact client

Le Projet Plusvalue est un service de l’économie réelle avec de vrais clients et des commandes concrètes.

Compétences méthodologiques*

  • Travail systématique
  • Réflexion et action en réseau

Administration

Toutes les solutions logicielles sont modernes et permettent de travailler de manière coordonnée. Les participants sont encouragés individuellement et initiés progressivement aux activités.

Traiter les commandes*

  • Prise de rendez-vous
  • Préparation des bons de livraison
  • Commandes et achats

Compréhension du métier

Les processus de travail, de l’entrée à la sortie des marchandises, fournissent une vue d’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et favorisent le développement global.

Matériel et marchandises

  • Réception des marchandises
  • Contrôle des marchandises
  • Entreposage des marchandises
  • Gestion des stocks
  • Inventaire
  • Préparation des commandes
  • Emballage et expédition

Flexibilité

Notre vaste gamme d’articles exige une disposition permanente à s’interroger sur le produit, le groupe cible et le contexte.

Compétences sociales et personnelles*

  • Aptitude à communiquer
  • Esprit d’équipe
  • Usages
  • Capacité d’apprentissage
  • Conscience écologique

Climat de travail

Les supérieurs hiérarchiques s’impliquent tous au sein du quotidien professionnel et façonnent une atmosphère de travail constructive, axée sur la performance, avec une pincée d’humour.

Processus financiers*

  • Comptabilité débiteurs/créditeurs
  • Facturation et relance

Encouragement

La tolérance du service aux erreurs est élevée et il n’y a pratiquement aucune contrainte de temps externe. La pression de la performance peut être atténuée individuellement.

Mettre en œuvre des actions de relations publiques*

  • Création d’annonces
  • Photographie
  • Réseaux sociaux

Conseiller les clients*

  • Contact client
  • Conseil et renseignements
  • S’occuper de la correspondance (papier, Web et téléphone)

Administration*

  • Gestion de bases de données
  • Mettre à jour et archiver les données