Les processus de travail étendus du projet Plusvalue, offrent des conditions uniques et permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires, pour les personnes ayant un potentiel d’insertion dans le domaine commercial et logistique.
Contact avec la clientèle
Le projet Plusvalue est un service économique réel avec de vrais clients·es, et des commandes concrètes.
Administration
Toutes les applications utilisées sont modernes et permettent une introduction progressive à l’activité (de plus en plus orientée vers le numérique).
Compréhension du métier
Les processus de travail (de l’entrée à la sortie des marchandises) permettent d’acquérir des connaissances approfondies sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et une compréhension commerciale globale.
Flexibilité
La diversité de nos articles exige que nous soyons toujours prêts à nous pencher sur le produit, le groupe cible et le contexte.
Climat de travail
Les supérieurs hiérarchiques collaborent au travail quotidien et façonnent un climat de travail constructif, axé sur la performance et agrémenté d’une saine dose d’humour.
Encouragement
Le service a une grande tolérance à l’erreur et la pression de la performance peut être ajustée individuellement en faveur de la personne participante.
Activités pertinentes pour la formation dans le projet plusvalue, sur la base du plan de formation de l’association professionnelle des employés de commerce
«L'accent est mis sur la réinsertion professionnelle de personnes en situation difficile par le biais du commerce d'articles de seconde main. Dans l'idéal, nos participants reprennent pied dans la vie professionnelle et nos articles de vente ont une seconde vie. Avec le projet Plusvalue, nous créons ainsi une double valeur ajoutée !»Alexa Walter, directrice d'exploitation, projet Plusvalue Schaffhouse