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Adaptation de la commission à partir du 01.01.2024. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Projet plusvalue s’occupe de l’intégralité du processus de vente de vos produits dans un commerce en ligne

Vous apportez vos articles à un point de collecte après avoir convenu d’un rendez-vous. Nous les enregistrons et les photographions.

Nous créons une annonce attrayante avec une description adaptée et vendons les articles sur Ricardo. Nous vous tenons informé/e tout le long du processus.

Après la vente et l’expédition, vous recevrez au moins 70% du prix de vente. Vos articles auront trouvé un heureux nouveau propriétaire!

Le service est fourni en collaboration avec des personnes se trouvant dans des situations particulières et est utilisé à des fins de réinsertion professionnelle et sociale.
Tout est Clair? Isi l’explication en Video.

Outre le gain financier, chaque article génère un travail aussi réel qu’utile et contribue à l’utilisation durable de nos ressources. Plutôt pas mal, n’est-ce pas?

Projet plusvalue prélève une commission de réussite de 50% pour les particuliers. (D’autres conditions s’appliquent aux entreprises clientes).

Projet Plusvalue live
Quels articles acceptons-nous?

Appareils électroniques (p. ex. téléphones portables, ordinateurs, appareils photo / objectifs, appareils électroménagers, outils)

  • Accessoires pour appareils électroniques et périphériques
  • Jouets et articles de sport (Playmobil, appareils technologiques, équipements de sport, skis et snowboards)
  • Vêtements de marque et de sport, chaussures (si comme neuves)
  • En cas de doute, il suffit d’appeler brièvement le point de collecte.
Quels articles sont refusés?

Comme nos sites sont tous uniques, l’emplacement de stockage et l’orientation peuvent être très différents. Pour les articles volumineux, il est donc préférable de demander directement au site concerné s’ils sont acceptés. Ne sont généralement pas acceptés:

  • CD et DVD
  • Puzzles d’occasion
  • Livres (sauf livres spécialisés et pour enfants)
  • Médicaments et articles de droguerie
  • Animaux et plantes
Que se passe-t-il si mon article n’est pas vendu?

Si votre article n’a pas trouvé de nouveau propriétaire après plusieurs tentatives de vente, vous recevrez un e-mail. Vous pouvez décider de faire don de l’article ou de le retirer dans un délai d’une semaine.

Dans la mesure du possible, nous recommandons d’appliquer après plusieurs réactivations un prix de départ de CHF 1.–. Grâce au système d’enchères de Ricardo, celui-ci est parfois encore revalorisé. Toutefois, vous pouvez également nous indiquer au moment de la remise un prix minimum en dessous duquel nous ne descendrons pas.

Est-il possible de venir chercher des articles chez moi?

En règle générale, nous ne pouvons pas venir récupérer les articles chez vous. Cela dépend en partie de l’infrastructure et des possibilités logistiques du site en question. Certains font parfois une exception. N’hésitez pas à poser la question.

Pourquoi n’y a-t-il aucun site près de chez moi?

Nous travaillons à l’élargissement de notre réseau d’organisations sociales – et pour cela, nous avons besoin de partenaires engagés comme vous.

Si vous êtes un particulier, vous pouvez attirer l’attention d’une organisation sociale potentielle près de chez vous. Si vous faites partie d’une organisation sociale, contactez-nous et rejoignez notre réseau en pleine expansion.

post@grundlagenwerk.ch